dimanche 18 janvier 2009

Retour sur endroit inconnu.

Visite d'un entrepot désaffecté devenu un squatt, c'était en janvier 2009 à chaumont en haute-marne




































































































En fait depuis que je ne travaille plus à l'accueil de jour de cette ville je peux aller visiter des squatts ; logique non ?

jeudi 15 janvier 2009

Chauds et froids.

Avant d'entrer dans l'ascenseur, veuillez essuyer vos pieds s'il vous plaît. Moi je me demandais si ce n'était pas plutôt en sortant qu'il fallait le faire.
La dame demande à son voisin, et redemande, le regarde passer, attend un peu de voir où il va, elle a le temps pour cela. Que de questionnements.
C'est Noël, aimons nous les uns les autres, mais quoi vous êtes athée alors allez vous en, mais joyeux Noël quand même et bonne année.
Moi je vous le dis je penses qu'il y a eu un illuminé il y a très longtemps comme il y en toujours eu, partout dans nos rues, dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite, à la tête de votre syndicat qui défend vos droits, de votre gouvernement, dans les tribunaux, chez les grands orateurs, à l'Elysée, dans votre poste de télévision, chez certains fonctionnaires, médecins, gendarmes, chez l'institutrice du village, l'éducateur, le curé, l'abominable est partout chères enfants.
Il a fait une grosse connerie s'en est peu être amusé, mais ne connaître jamais les conséquences de celle-ci. Et voilà que maintenant tout le monde parle de lui, de sa célébrité, mais pas de sa connerie. Ce mec, il n'a eu besoin de ne quasiment rien dire, pas de propagande, juste sa folie douce, son envie de suicide, et de ne pas mourir pour rien. Et bien je trouve que c'est très réussi, même si la suite que tout le monde connaît, n'a pas du tout été préméditée. Et voilà donc pourquoi les rues de nos villes et villages scintillent autant chaque hiver grâce à ce fou, cet illuminé.
Voilà ma croyance, chacun la sienne.
Ben ouai il a fait une grosse boulette mais qu'est ce qu'il en avait bien a faire des générations qui viendraient après cela "le" raconter, lui. Ce n'était pas une supercherie non loin delà, mais une action qui aurait pu passer inaperçue, anodine. Oui, un sdf qui fait la manche c'est banale mais un mec qui ré ouvre sa tombe et va se balader on ne sait où, bon peut-être aidé par d 'autres illuminés c'est clair, ça on en parle, oui, on s'y intéresse et on se tue pour cela.
Mais n'allons pas se les geler le soir de Noël pour aller rester avec un sdf dans la rue, ou bien aller le chercher pour lui proposer le gîte et le couvert. Je vous le dis, restez bien devant votre cheminée et votre croix, votre petit programme télé, dinde aux marrons champagne, et en beau costume et belles robes de pute.
Criez dans les rues bonne année à la personne que vous allez insulter quelques jours plus tard parce qu'elle s'est mal garée ou vous gène le passage vous qui êtes si pressé mais pourtant si intègre. Faites preuve de bienfaisance tous les dimanches, et rassemblez vous ensuite dans votre belle résidence pour voir qui y rentre et y sort. On se sait jamais. Vous irez peut-etre au paradis, il parait que ça existe quand on est mort. Mais que faut le meriter, eh.
Et je me dis que même moi j'en viens aussi à parler de lu alors qu'il ne m'intéresse pas, le bougre.






lundi 5 janvier 2009

Larmoyant.

Amis pour la vie, amants pour longtemps ou pour une nuit.
Amis indecis, amants en intervention.
Amis delaisses, amants enchaines.
Amis par ici, amants pas là.

vendredi 2 janvier 2009

L'amor,

Aujourd'hui je penses à la mort. Mais la souffrance a parfois du bon, elle permet d'écrire des choses que vous ne pourriez pas écrire d'habitude, genre un testament, ou une lettre d'adieux explicative. Elle dégage des choses bizarres, de la rage, de la haine qui me permettent de traverser des rues, aller dans des magasins en oubliant ... ce que je fais là, et ce qui m'entoure.